mardi 9 mai 2017

Etude du métaphysicien Amoussa Rahimi: Les dangers spirituels que Talon doit éviter!


 LE PRESIDENT TALON FACE AU DEFI 5 ENTRE LE 1er MAI 2017  ET LE 1er MAI 2018
La vibration 16 constitue le cycle personnel du Président TALON  de ce que nous appelons l’Année Personnelle en Arythmancie. Rappelons que le développement de la Vie se fait à travers des cycles ou stades de 9 : Neuf ans, Neuf Mois, Neuf semaines, Neuf jours, Neuf heures et ainsi de suivre. Mais les vibrations les plus importantes et les plus fortes sont celles de l’année. Les cycles des Années personnelles abordent la technique prévisionnelle qui permet d’abord de comprendre le passé et ses éventuelles erreurs, puis de planifier le futur.
De  notre date de naissance à une prochaine date d’anniversaire, chaque personne se trouve dans une année dite personnelle par rapport à son cycle de 9 ans. La  Règle voudrait alors que tout ce qui commence en Année personnelle 1 a de grandes chances de durer.
Le Calcul de l’année Personnelle se fait par l’addition du jour de naissance, du Mois de Naissance et de l’année en cours appelée année universelle. Aussi pour 2017 (2+ 0 + 1 + 7) cela donne 10.
Son Excellence Mr Président Patrice Athanase Guillaume TALON étant né un 1er MAI 1958  et rentre dès le 1er Mai 2017 en vibration 16 (1er Mai 2017 = 1+5+2+0+1+7 =16) qui durera jusqu’au 1er Mai 2018 avec comme Karma ou Défi, le défi 5.
Rappelons que la DEFIOLOGIE  est l’étude des défis et des challenges mais c’est également, la science du comportement que l’on doit adopter, dans son propre intérêt. C’est vraiment la clé de la Réussite. Ainsi les défis sont en quelque sorte des traits de caractère négatifs. Ce sont des handicaps supplémentaires que nous avons tous. Ce sont les défauts qui sommeillent en nous.
Ces  handicaps, ces travers, ces défauts, doivent obligatoirement être surmontés pour en récupérer le bénéfice que le Destin à mis sur notre route et franchir les obstacles, les épreuves, les émotions, sans qu’ils ne deviennent du boulet à traîner.
En prenant conscience des défis que nous avons à relever, l’on peut éviter les souffrances. Cela nous permet également de développer certaines de nos qualités dont le défaut prend le dessus : Un dépassement de soi au niveau de son défi est un signe de réussite et d’évolution. Pour Réussir ainsi sa vie, on doit relever ses  défis. C’est un challenge permanent. Il y a deux sortes de défis : les défis de la personnalité et les défis du chemin de la destinée. A partir de la date de naissance, nous pouvons calculer les défis du mois, du jour, de l’heure etc
LE DEFI 5 DU PRESIDENT  PATRICE TALON (ENTRE LE 1er MAI 2016 et le 1er MAI 2018)
5 conditions sont dites de vie propices ou non à l’épanouissement. Ces 5 conditions fixent en quelques sortes l’aspect que prendra l’influence d’un nombre qui apparaît sur les  chemins de l’histoire de notre  Age à savoir  douce ou Amère.
Les 5 conditions non propices à l’Epanouissement sont :
1-Manque d’éléments essentiels à votre bien-être tels une défaillance soutenue dans votre  alimentation, un manque d’exercices physiques, de loisirs, de  sexualité, de sommeil et de soleil, manque de travail (chômage) et / ou d’argent pour subvenir décemment à vos besoins. Lesquels manques, peuvent engendrer divers problèmes (physiques ou psychiques) à répétition…
2- Vous avez mis de côté (ou abandonné) ce qui vous  tient réellement à cœur, l’essentiel à vos yeux, vos passions ou pire, vos rêves, comme de voyager ou de peindre par exemple.
3- Situations conflictuelles et /ou très insatisfaisantes et cela de façon récurrente (répétitive) tant dans votre vie amoureuse, que sociale, que familiale, que professionnelle (relation amoureuse bancale, travail non valorisant, parent, ami, conjoint ou collègue manipulateur et le reste).
4- l’habitation en tant que telle ou l’endroit, le lieu, la ville, la région, voire le pays où vous vivez ne vous vous convient pas. Vous n’arrivez pas  à vous épanouir (presque tout va de travers) ou bien à vous y enraciner ou vous ne possédez aucun territoire personnel, promiscuité obligeant… ou encore vous n’aimez pas vivre en appartement et préféreriez une maison et vice versa etc
5- Problèmes d’ordre émotif latents ou profonds non résolus d’où peuvent éventuellement transpirer une attitude arrogante et suffisante envers les autres et la vie ou le contraire, un pardon impossible à donner ou encore rancœurs, honte, culpabilité dévorantes et dévastatrices, voire des désordres psychiques…
MESSAGES GENERAUX DE LA VIBRATION 5
Carl Gustave Jung a dit « le monde  moderne est désacralisé, c’est pourquoi il est en crise. Il faut que’ l’homme moderne redécouvre une source plus profonde de sa propre vie spirituelle »
La vibration 5 est celle de la quintessence qui nous demande de rechercher à découvrir l’essence’ en tout être, en tout élément ou condition de sa vie  en tout événement, en toute expérience puis à l’extraire et s’en parer tel un joyau précieux. Cette vibration stimule en  chacun le SACRE et / ou la Foi. De plus, elle stimule les VALEURS ESSENTIELLES ET NOBLES telles l’empathie, le pardon, l’indulgence, la tolérance, le respect. Cette vibration nous pose la question suivante : Qu’avons-nous délaissé, ou abandonné et qui s’avère pourtant des plus essentielles à notre épanouissement. Le 5 c’est la vibration des prises de conscience salvatrices sa phrase porte-bonheur pourrait-être : « M’élever, élever autrui, m’engager en  acceptant de relever les défis corporels et matériels et en me souvenant que chacun dégage sa propre essence.
B- MESSAGES GENERAUX DE LA VIBRATION 14
La vibration 14 est manquée par le sceau de la Renaissance c’est pourquoi, elle initie les périodes sabbatiques les vacances, les congés, les médecines douces ou alternatives (homéopathie, acuponcture, massage thérapeutique) et aussi l’écologisme, le végétarisme. Cette vibration commande et procure l’Art de vivre en souplesse et nous demande de faire appel à la  PONDERATION et la MODERRATION dans ses actes. Elle nous recommande la souplesse et la conciliation. Le 14 facilité l’adaptation à de nouvelle conditions de vie telles la conciliation et l’accommodation, toutes les qualités essentielles  lors d’une période de renaissance à la vie . Le 14 fait réapparaître dans notre vie UN PERSONNAGE DU PASSE. La vibration 14 met l’homme en contact avec les Anges, des êtres décédés et favorise la thaumaturgie (accomplissement des Miracles)
Une des paroles porte-bonheur du 14 est : Danser ma vie,  opérer des miracles, échanger constamment, apaiser, voire opérer des miracles, échanger constamment les fluides tout en acceptant d’avancer en conscience en maîtrisant, dans la vaste réalité et non dans la virtuel.
II) LE DEFI  5
Les défis ce sont les   défauts de la vie, les obstacles de la vie. Les nœuds dans notre vie. Aussi, le défi 5 pour la période qui couvre du 1er Mai 2017 au 1er Mai 2018 pour son excellence, le président TALON est le défi de la liberté personnelle (DEFI 5). Aussi, vous êtes invité à être VIGILANT car un risque permanant d’instabilité et d’impulsivité vous guette. Ne cédez pas facilement à vos pulsions, soyez patient et éviter l’impatience et surtout  tenez bien vos engagements.
Contrôler votre attirance vers les plaisirs physiques faciles et excitants. Evitez des satisfactions immédiates. Utilisez votre liberté avec plus de modération. Evitez les abus et excès de toute sorte. En général, le défi 5 consiste à apprendre l’ADAPTATION AUX CHANCHEMENTS et aux SURPRISES DE LA VIE. Vous devez aussi savoir vous tempérer, n’abusez ni de sexe, si de votre liberté. Vous devez vous montrer plus respectueux envers les autres et ne pas chercher à les posséder. Il vous faudra modérer votre impulsivité et votre curiosité.  Le nombre 5 est celui de l’EVOLUTION et de l’ENERGIE. Vous devrez, pour y conformeR vous dépasser sur tous les plans.
Ce n’est pas un défi facile et peut-être serez-vous tenter d’abandonner ; vous devez alors vous imposer une DISCIPLINE PERSONNELLE : Sport, lecture, ou encore activités humanitaires ou spirituelles. Il vous faudra trouver un juste EQUILIBRE entre la DEBAUCHE et l’ASCETISME.

JIOGBE  ET  LA VIBRATION 5

JIOGBE-MEJI s’appelle aussi « LA VOIE » ou ELTARIQ ou « LE CHEMIN ». Son élément est le LOGOS, le VERBE, la FELICITE. Son nombre est le’ 5 . Ses Saints  noms IBRAHIM et ABRAHAM. 
JIOGBE-MEJI est le pantacle du REVEILLE ou LE BOUDDHA. Il apporte aide et soutien à tout homme qui emprunte « LA VOIE DU DEDANS » ou « LE LANGAGE DE L’AMOUR QUI EST LE VERBE DE DIEU » 
C’est le pantacle du Bonheur pour tous ceux qui acceptent de suivre la voie du Réveil Spirituel. Etre ou suivre sa propre voie, signifie s’accomplir soi-même pour devenir enfant de DIEU.  JIOGBE-MEJI est favorable aux voyageurs. C’est le pantacle du PARDON et de la plus grande TOLERANCE envers tout le monde. Il protège contre toutes forces malveillantes et sataniques.
OGBE commande le jour et tout ce qui s’y trouve et s’y passe. Astrologiquement commandée par le signe de  CANCER.
Cette maison indique les déplacements, les voyages, les réunions et la popularité. Elle signale la mise en chantier, le début d’un projet ou la mise en  exécution de quelque chose. Elle est l’indication d’une chance, d’une aide providentielle, occulte ou mystérieuse, d’un concours de circonstance ou de sort qui favorisera la réussite de quelque chose , d’un projet malgré les retards possibles, une chose cachée, révélée, apportant force et assurance pour triompher du mal. Cette maison indique aussi les assemblées populaires où l’on échange en  vue de prendre des décisions importantes. Cette maison est en rapport avec : les routes, les rivières et les cours d’eau, les canaux et toutes les voies navigables.
IV ) FU-MEJI ET LA VIBRATION 14
FU –MEJI s’appelle aussi EL-QABD, EL DAKHILA c’est-à-dire «  LA FORCE QUI PREND A L’EXTERIEUR ET REUNIT A L’INTERIEUR, LE FORTUNE ». D’élément Air, les saints noms de FU-MEJI sont IOUNOUSSOU et EMMANUEL. Tout réussit à celui qui porte ce pantacle et  d’éviter la mort accidentelle. Grâce à lui, tu peux acquérir rapidement de l’Argent. I l établit une bonne situation financière, il  fait gagner aux  jeux et règle le problème  d’héritage.

MATHIEU 7 -7
Le défi 5 de son excellence Mr PATRICE ATHANASE GUILLAUME TALON pour la période du 1er Mai 2017 au 1er Mai  2018 lui demande de considérer tout ce qui est lié au nombre 5 : l’étoile à 5 branches, la main avec  ces 5 doigts, les plantes à 5 feuilles etc. . Dans le mois de Mai et octobre de cette période, jeûner ou faire des aumônes si possibles  les dates suivantes : 5 Mai, 10 Mai, 15 Mai, 20 Mai, 25 Mai, 30 Mai, 2 Mai, 11 Mai, 20 Mai, 14 Mai, 23 Mai, et dans les autres mois surveillez les dates où apparaissent le nombre 5. Si possible éviter de voyager les jours où le nombre 5 se répète dans la date ou prendre assez de précautions sécuritaires du moyen de déplacement. Dans le Tarot, le sens général du 5 est : coopération inespérée ; aide d’égaux ou de supérieurs,  jugement sainement orienté.
En positif, il annonce : main amie et prodigue ; distraction excellente. Echange satisfaisant. Emotion avant une rencontre.
En négatif, il annonce : Rétraction, retard, nostalgie persistantes ; isolement.
Quant au 14, il a pour sens général : il convient d’accorder aux choses leurs justes proportions ; l’exagération détruit les vertus ; l’Equilibre est  la base de la paix spirituelle.
Il annonce en positif : Aidez-vous en adoucissant les mésintelligences. Concrétisez vos effort de façon décisive mais sans nuire au prochain ; l’hostilité va cesser.
En négatif, il annonce : des excès de nourriture et boisson ; appelez le DOCTEUR. Ne vivez pas dans les extrêmes. Extrayez de l’apparente incohérence son fonds de vérité.
Et que Dieu et les  Mâmes de nos Ancêtres vous protègent, vous et  vos bien-aimés AMEN-AMEN-AMEN -RÂ


AMOUSSA  A.  RAHIMI
METAPHYSICIEN
 PASTICIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire