mercredi 7 octobre 2015

Soutien aux artistes béninois: Le surprenant cadeau de Luc Atrokpo à Assa Sika



Le maire Luc Atrokpo (en tenue locale) remettant son cadeau à l'artiste Assa Sika

L’artiste Assa Sika a désormais un compte bancaire à la Caisse locale de crédit agricole et mutuel (CLCAM) de Porto-Novo. Il s’agit d’un compte crédité de 500.000FCFA.  Il a reçu le livret de ce  compte le vendredi 02 octobre 2015 à son domicile. L’acte  provient du maire de Bohicon, Luc Sètondji Atrokpo.
  Il s’agit là, selon le donateur, d’un acte de reconnaissance envers cet artiste qui a tant donné au Bénin à travers ses chansons.   « Imaginez tout ce que les artistes font pour une ville, un pays, un continent, bref pour l’humanité. A loisirs, nous écoutons et regardons
leurs œuvres. Nous jouissons gratuitement des belles œuvres  des artistes sans qu’ils ne nous connaissent. Mais s’ils ont besoin de nous à des moments donnés de la vie, nous devons les assister sans contrepartie. Et c’est pourquoi, ce que je fais, je le fais au nom de tous ceux qui aiment Assa Sika », s’est justifié Luc Atrokpo lors de la sobre cérémonie de remise du livret du compte bancaire.Saisissant cette occasion, le maire de la commune de Bohicon a invité d’autres bonnes volontés à lui emboiter les pas. « Je demande également aux bonnes volontés  de m’emboiter le pas », a suggéré l’autorité communale. Au-delà de ce compte bancaire, Luc Atrokpo a également apporté quelques vivres à l’artiste. On  découvre dans ce lot de vivres, des sacs de riz et des cartons de boissons. Tout ceci devant l’artiste Assa Sika,  ses parents  et ses proches  amis visiblement très touchés  et surpris par l’acte du donateur. En prenant la parole, le donataire a exprimé sa gratitude  à l’autorité communale de Bohicon qui vient ainsi récidiver dans ses actions sociales envers les artistes. On se rappelle encore qu’en 2014, il a opéré le même geste envers d’autres artistes tels que  Edia Sophie et Gbèmawonmèdé  qui résident eux  dans le département du Zou/Collines.

 Donatien GBAGUIDI







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire