mercredi 27 juillet 2016

Métaphysique/ Les souffrances qui attendent les Béninois dès le 1er août!



Le métaphysicien Amoussa Rahimi

LES KARMAS DU REGIME TALON ENTRE LE 1er AOUT 2016 ET LE 1ER AOUT 2017

Commencée le 6 Avril 2016, la première mission du REGIME TALON finit le 1er AOUT 2016 et porte le Karma 6. La deuxième mission commence le 1er Août 2016 et finit le 1er Août 2017, et porte comme Karma, le Karma 7.  La troisième mission commence le 1er Août 2017 et finit le premier Août 2018, elle porte comme Karmas, les Karmas 8 et 1. La quatrième mission commence le 1er Août 2018 et finit le 1er Août 2019, elle porte le Karma 2. La cinquième mission commence le 1er Août 2019 et finit le premier Août 2020 et porte comme Karma, le Karma 1. Enfin, la sixième mission du Régime Talon
commence le 1er Août 2020 et finit le 6 Avril 2021, elle porte le Karma 2.
Chacun de nous se doit d’admettre que ce que nous sommes et vivons maintenant est influencé par ce que nous avons été et avons vécu dans le passé. De même ce que nous faisons dans le présent aura de répercussion dans le futur. Ainsi, chacun de nos actes, de nos sentiments, chacune de nos pensées, ici et maintenant représente une cause qui, un jour ou l’autre aura de conséquences. Aussi comme pour tous les évènements importants de l’existence, l’essentiel est dans la préparation. La loi des correspondances est la clé de la connaissance de soi  et des pouvoirs sur soi et sur les évènements. Celui qui veut se comporter comme un être de justice doit prendre conscience de toutes ses dettes : Le corps que nous devons à nos parents, la nourriture, les vêtements, l’éducation que nous devons à nos parents, notre pays, à la nature etc… Puisque nous ne pouvons pas rendre ces bienfaits sous la forme où nous les avons reçus, ni nous en acquitter avec de l’argent, nous devons payer tous les jours nos dettes avec cette monnaie qui s’appelle le RESPECT, la RECONNAISSANCE, l’AMOUR, LA VOLONTE D’ETUDIER etc…

I)                 6 AVRIL 2016 AU 1er Août 2016 : KARMA 6

Le Karma 6 indique un Karma familial lié à des séparations affectives ou des divorces. Le défi 6 est difficile à relever, il indique la surcharge des charges, de fardeaux familiaux et des obligations de toutes natures. Le défi 6 est souvent le signe de tolérance, de compréhension et  de considération avec une tendance à un laisser-aller, à tout accepter des autres sans réagir. Il faut réagir à tout prix et cesser d’être le souffre-douleur de son entourage. Le défi 6 consiste à ne pas se prendre  pour le nombril du monde en se mêlant de ce qui ne nous regarde pas et surtout il faut apprendre à accepter les gens de notre entourage comme ils sont et ne pas chercher à les perfectionner à tout prix. Il ne faut pas tomber dans la possessivité vis-à-vis de ses proches. C’est un défi social dans lequel il faut maintenir à tout prix une grande harmonie  autour de soi et se montrer attentif. C’est un défi très difficile car l’on est déçu par son entourage. Le 6 nous demande qu’avant tout engagement important, nous devons réfléchir patiemment car une fois la décision prise et quoi qu’il puisse arriver après,  nous ne devons pas nous laisser aller à la rupture, au divorce : cela n’apportera que déception, malheur et solitude et le destin aura du mal à nous pardonner car, le Karma 6 consiste à être moins exigeant mais aussi à recevoir moins que nous ne donnons. Les pièges du karma 6 que nous devons éviter sont : la faiblesse intérieure, les doutes et les peurs, la mélancolie, la susceptibilité, le scepticisme, la ruse, l’entêtement, la froideur, l’attitude  distante, le sarcasme, le repli sur soi, le dogmatisme, le secret, la timidité, l’impatience, la domination etc… Le mois de juillet 2016, dernier mois de la première mission du Régime Talon est sous la vibration  du nombre 6 et le Karma mensuel 2. Les dates à risque dans ce mois de juillet sont toutes les dates possédant le nombre 2, le 6 juillet, le 15 juillet. Le Karma mensuel 2 est le défi avec les femmes, la mère ou la belle-mère, dans le couple, le mariage, les associations  et les collaborations. Le mois de juillet 2016 est un mois d’amour, de la famille.

II)             1er AOUT 2016 AU 1er AOUT 2017 : KARMA 7

Le Karma ou défi 7 c’est le défi avec la religion, le mental, l’intelligence, la notion de perfection, les idéaux. C’est le Karma sur le plan intellectuel et spirituel. La Nation connaîtra un entourage ou ambiance spirituelle athée. La Nation subira des évènements qui toucheront la foi des uns et des autres. Le défi 7 c’est le DEFI DE L’ORGEUIL qui consiste à éviter toute forme de repliement sur soi-même. Eviter le pessimisme, l’anxiété et l’hésitation à faire des choix.Il va falloir combattre notre propre orgueil afin de nous dominer et contrôler notre destin. De même, l’humilité authentique devra régner, nous devons rester nous-mêmes, Nous connaître en profondeur en nous analysant, au besoin faire une auto critique en refusant la mauvaise foi. Le nombre 7 est le nombre de la recherche et de l’introspection. Le défi 7 exige que nous posions des questions. Ainsi, il va falloir rechercher au fond et tréfonds de nous-mêmes la foi en une force supérieure en  donnant un sens spirituel à notre existence. Les embûches dans cette période viendront de notre manque de discipline et de notre tendance à la dispersion. Il vaut mieux rester HUMBLE et SIMPLE. La nature, le destin confrontera la nation et ce, plusieurs fois à des situations qui exigeront de nous, AUDACE, VOLONTE et DISCIPLINE. Les mois d’octobre 2016, de décembre 2016, de janvier 2017, de mars 2017, de mai 2017 ont pour Karma, le défi 1. Les mois de février 2017, juin 2017 et novembre 2017 sont sous le Karma ou défi 2. Le mois de juillet 2017 est sous le défi 3. Le mois d’Août 2016 est sous le défi 4. Le mois de septembre 2016 est sous le défi 5. Le mois d’avril 2017 est sous le défi 0. Les mois d’octobre 2016 et janvier 2017 sont sous le Karma 8.

II)             MOIS KARMIQUES 1 (Octobre 2016-Décembre 2016-Janvier 2017-Mars 2017-Mai 2017)

Le Karma ou Défi ou piège 1 concerne les hommes : C’est le Karma du pouvoir ou de la solitude ; C’est le défi des difficultés relationnelles avec des hommes à forte personnalité à cause du non-respect de la volonté d’autrui. Il s’agit du piège des abus de pouvoir face à l’expression, l’affirmation des idées. Le défi 1 c’est le défi de l’ADVERSITE et D’OPPOSITION  où il faut déployer de nombreux efforts pour maintenir la progression, une avancée constante de la Rupture et du Nouveau Départ. Aussi, une lutte permanente est exigée tout en freinant l’impressionnant désir de la Rupture et du Nouveau-Départ de laisser les traces de sa volonté et ses idées de marque. Cela exige de marcher seul, d’apprendre à se maîtriser, à trancher avec fermeté sans déployer une agressivité négative. Il ne faut jamais se décourager car même les épreuves seront au final bénéfique. Il faut seulement se montrer moins agressif, plus patient, plus généreux, moins blessant et surtout moins égocentrique en ces mois de Karma 1. Il s’agira de cultiver la compréhension et la diplomatie ainsi qu’une certaine originalité. En ces mois de défi d’adversité et d’opposition, il ne faut pas dominer mais dispenser chaleur et lumière. Il faut apprendre à demeurer un LEADER SANS DEVENIR UN DICTATEUR. Le défi 1 concerne tous ceux qui ont plusieurs fois, le nombre 1 dans leur date de naissance que dans leurs noms et prénoms.

III)         MOIS KARMIQUES 2 (FEVRIER 2017-JUIN 2017-NOVEMBRE 2017)

Le Karma ou Défi ou piège 2 c’est le Défi avec les femmes, le Défi dans le couple, le mariage, les associations et les collaborations. Le Karma 2 annonce des alliances difficiles, des problèmes affectifs et des difficultés avec les femmes. Le Défi 2 nous invite à apprendre à collaborer avec autrui sans en devenir totalement  dépendant. Il va falloir aussi apprendre à tempérer ses réactions émotionnelles.   Nous devons apprendre à coopérer parfois même à nous soumettre mais sans nous appuyer sur autrui. Il faut éviter de ramener tout à sa propre personne en nous imaginant que toute critique entendue se rapporte à nous. Le destin mettra la Nation dans des situations de dépendance dans lesquelles nous ne serons pas maîtres des évènements. Pour cela, nous devons apprendre à nous adapter aux autres, en usant de beaucoup de finesse, d’intelligence, d’empathie et de Savoir-Vivre. Le Défi 2 concerne toutes les personnes qui ont le nombre 2 plusieurs fois dans leur date de naissance et/ou dans les noms et prénoms.

IV)         MOIS KARMIQUE 3 (JUILLET 2017)

Le Karma 3 indique les difficultés avec les enfants, les frères et sœurs, les voisins. C’est le défi de la communication et d’expression. C’est le défi du défaut d’allocution, des mensonges ou des calomnies. Le Défi 3 demande à éviter le repli  et l’isolement et s’efforcer à s’exprimer, à développer la sociabilité en multipliant les contacts. Le Karma 3 indique qu’il faut relever le défi de la dispersion et de la superficialité. Il faut apprendre à se structurer, à aller au fond des choses en évitant toute forme d’orgueil, de vanité ou de snobisme. Le défi 3 consiste à ne jamais garder ce que l’on a à dire, car on risque de le déverser ensuite en quelques secondes, avec une forme d’agressivité et jamais au bon moment. Il faut pouvoir attirer l’attention en s’ouvrant d’avantage au monde extérieur.

V)             MOIS KARMIQUE 4 (AOUT 2016)

Le Karma ou défi ou piège 4 concerne l’Argent, le Travail, la Santé, le Corps et la Vie matérielle. C’est la manifestation  du chômage, des problèmes d’argent, de santé et de travail. Le Karma 4 est la manifestation d’une certaine étroitesse d’esprit, d’une grande rigidité, d’un attachement très fort aux structures, d’une certaine résistance au changement  ainsi qu’une grande observation du détail.
Le Karma 4 c’est le défi à la négligence et au laisser-aller, ainsi qu’à la paresse. Il vaut mieux faire preuve d’une certaine rigueur en faisant la guerre permanente à toute forme de négligence. En défi 4, le destin exige de nous : stabilité, équité, conscience, organisation, justice sur tous les plans. Le Karma 4 exige d’éviter : l’ambition démesurée, l’arrogance, l’autorité conduisant à la domination, l’impatience, l’irritabilité, la rigidité, la mauvaise volonté, le matérialisme outrancier, la moralité douteuse, le dogmatisme, l’indiscipline, l’instabilité, l’irresponsabilité etc.

VI) LE DEFI 5 (MOIS DE SEPTEMBRE 2016)

Le défi 5 c’est le karma avec les étrangers, la liberté, la sexualité, les déplacements, l’énergie : c’est le défi de l’instabilité. Le karma 5, c’est le refus permanent de l’inconnu et de la nouveauté. Le défi 5 nous demande d’apprendre l’adaptation aux changements et aux surprises de la vie. Rappelons que le nombre 5 est celui de l’Evolution et de l’Energie. Le défi 5 nous demande d’éviter : l’ambivalence, l’instabilité, les conflits intérieurs, l’insatisfaction, l’irresponsabilité, le perfectionnisme outrancier, l’intrusion et l’interférence, la surprotection, la critique, l’exigence, la morosité et l’ennui, l’intolérance etc.

VII) LE DEFI ZERO (MOIS D’AVRIL 2017)

Le karma ou défi zéro(0) c’est le défi de l’amour, du sacrifice, du don de soi. Avec ce défi, il faudra penser aux autres, d’être moins égocentrique et plus ouvert. Ce défi nous demande en effet du temps, du savoir-faire, de la bonne volonté et surtout une totale abnégation. Lorsque ce défi n’est pas relevé, la vie s’en charge pour nous et nous met alors dans des situations de sacrifices et de pertes non désirés. Il vaut mieux soi-même faire des aumônes et sacrifices aux indigents et autour de soi afin d’annuler la vibration des pertes surprises.
VIII) LE DEFI 8 (MOIS D’OCTOBRE 2016 ET JANVIER 2017)
Le Karma 8 est lié au pouvoir et à l’argent, aux épreuves bancaires, administratives, juridiques ou fiscales. La Nation subira un entourage despotique ou déséquilibré, des problèmes de mauvais héritages, des abus de pouvoir, une vie en dent de scie. Le Karma 8, c’est le défi de l’adversité et d’opposition mais également de l’orgueil. C’est la période où circulent et rôdent, les faux amis qui n’ont qu’un seul but : nous faire chuter, nous faire payer notre prétention. C’est également le karma des pertes matérielles. Il vaut mieux éviter : l’opportunisme, les abus de pouvoir, l’égocentrisme, l’ambition démesurée, la dureté, le déséquilibre, l’accumulation, l’insensibilité, le mauvais jugement, la colère, l’agressivité, la jalousie, les angoisses et les peurs.

                                      MATHIEU 7-7

Pour éviter le karma, nous devons corriger  nos défauts, nos traits négatifs, nos handicaps. Ces travers, ces défauts doivent obligatoirement être surmontés pour en récupérer le bénéfice que le destin a mis sur notre route et franchir les obstacles, les épreuves, les émotions sans qu’ils ne deviennent des boulets à trainer. Les karmas du régime TALON ne sont que les karmas de la Nation pour la période du 1er Août 2016 au 1er Août 2017 mais ils concernent plus particulièrement tous ceux qui ont des responsabilités nationales. Aussi chacun de nous doit veiller sur ses défauts et les indications karmiques indiquées afin d’éviter des surprises désagréables et déstabilisatrices. L’ANTICIPATION évite les épreuves. Que Dieu et les mânes de nos Ancêtres veillent sur le Premier des Béninois et sur toute la Nation. AMEN-AMEN-AMEN-RÂ.
AMOUSSOU A. RAHIMI
Métaphysicien
Alchimiste
Tél: (00229)97081075


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire