mercredi 23 décembre 2015

Appui à la promotion du livre "CULTURE EN DEUIL: La vérité sur les artistes béninois décédés en 2013": Faites comme Sa Majesté ADJIWATONOU YEWA KPEDO III

Sa Majesté ADJIWATONOU YEWA KEDO III  s'offrant le livre
Il est le roi de KINTO et des HOUEZENOU. Dans la plus grande institution qui chapeaute la royauté au Bénin, c'est à dire le Haut Conseil des Rois du Bénin (HCRB), il est le secrétaire général de la section Atlantique/Littoral. Bien avant son couronnement, il était l'un des  premiers  grands mécènes des artistes béninois. Il s'agit de Sa Majesté ADJIWATONOU YEWA KPEDO III. Ayant appris la publication de l'ouvrage "CULTURE EN DEUIL: La vérité sur les artistes béninois décédés en 2013", il nous a fait l'honneur, à travers le manager des artistes, Auguste AMOUSSOU,  de nous recevoir ce mercredi 23 décembre 2015 à son palais à Akpakpa. Après ses bénédictions, il nous a prodigué de sages conseils avant de nous garantir son soutien à la promotion du livre.
"Déjà à votre entrée dans ce palais, sachez que vous êtes abondamment béni. Car, tous ceux qui franchissent les portes de ce palais sont des gens bénis. Je suis très sidéré par votre ouvrage parce que c'est une innovation. A travers vous, je pense que la mémoire de ces artistes sera immortalisée à jamais. Je prie Dieu et les mannes de nos ancêtres à vous accorder la paix, la santé,  la longévité et davantage d'esprit de créativité afin que d'autres projets que vous portez soient concrétisés. Sachez que vous avez mon soutien  total pour la promotion de ce livre", a affirmé Sa Majesté ADJIWATONOU YEWA KPEDO III.  Il s'agit là d'une initiative qui réconforte l'auteur du livre que je suis. La leçon donnée par le roi de KINTO et des HOUEZENOU mérite donc d'être suivie.



Donatien GBAGUIDI
(L’auteur du livre : "CULTURE EN DEUIL : La vérité sur les artistes béninois décédés en 2013". Tél : (00229)97265504/64499217)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire