jeudi 21 juin 2018

L’Ong "Ecole de Solidarité" au secours des élèves d’AHOSSOUGBETA: Le CEG reconstruit avec 8 nouvelles salles de classe et des latrines

Une reconstruction, s’en est une. Le CEG AHOSSOUGBETA  revivifié par l’Ong Ecole de Solidarité. Et ceci, avec 4 modules de  2 classes et 16 cabines de latrines. Des infrastructures qui ont totalement changé l’image de l’établissement, avec des visages rayonnants de joie, en présence de la Directrice de l’Ong, Astrid Toda, du maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, du Conseil communal et une forte mobilisation populaire, lors de l’inauguration de ces infrastructures, le 15 juin 2018.


« Ce sont des salles resplendissantes, magnifiques que l’Ong Ecole de Solidarité nous nous a érigées », a apprécié Virginie Gazard, la directrice du collège AHOSSOUGBETA. Un collège créé en 2012, qui manque selon ses explications, cruellement d’infrastructures, et que la Directrice de l’Ong Ecole de Solidarité vient de sortir de l’ornière, « en  m’essuyant mes pleurs grâce à l’appui des autorités communales, municipales et locales, lorsque j’étais allée la voir, les larmes aux yeux, pour lui poser les problèmes de l’établissement ». Des doléances désormais satisfaites avec des infrastructures évaluées à environ 84 millions de FCFA, selon les précisions données par le président de l’Ong, Benoît AHLONSOU. Par la suite, Virginie Gazard a imploré le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, d’aider l’établissement à équiper ces nouvelles salles de classes construites, afin de permettre aux enfants de travailler dans de bonnes conditions. Le représentant des parents d’élèves, Brice Sogbadji a renchéri les propos de la directrice, en sollicitant de la municipalité, la clôture du CEG. Il sera suivi par le chef du village, Athanase Lokossou, qui a aussi plaidé auprès des autorités et des bonnes volontés présentes à l’inauguration, pour l’implantation du second cycle du CEG AHOSSOUGBETA, afin que les élèves admis au Brevet d’études du premier cycle, ne parcourent plus de longues distances avant de poursuivre leurs études. En réponse à toutes ces doléances, le maire George Bada, s’est engagé à équiper dans de brefs délais, les nouvelles salles construites, en tables et bancs. Il a ensuite remercié la Directrice de l’Ong Ecole de Solidarité et ses partenaires, pour les actions salvatrices qu’ils mènent sur toute l’étendue du territoire national. Il a rassuré la directrice de sa franche collaboration, afin que leur partenariat soit durable. Enfin, Georges BADA a invité les populations à « envoyer massivement leurs enfants à l’école » afin que les salles ne soient pas désertes. 

Donatien GBAGUIDI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire