jeudi 27 juillet 2017

Discographie: "Ganxô", l’album de 20 ans de rêve de Gbêwèdo enfin disponible

L'artiste Gbêwèdo
Elle a déjà survolé la soixantaine. Mais elle ne compte pas  laisser s’évaporer son rêve. Un rêve qu’elle caresse depuis plus de 20 ans déjà. Et qui a fini par prendre corps avec son album "Ganxô". Une œuvre multicolore que l’artiste Gbêwèdo,  Sévérine Adikpéto, à l’état civil rend disponible depuis le dimanche  23 juillet 2017. Ceci, à l’occasion d’un concert-lancement à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Sainte Rita à Cotonou.


L’œuvre est issue des entrailles du studio "Sitou" du producteur, Eric Thom’son.  Lui à qui l’artiste Gbêwèdo dit devoir la concrétisation de son rêve, celui de la sortie de son tout 1er album, baptisé "Ganxô". Un album aux multiples rythmes, à savoir, du "gota", du "agbotchébou" et "agbadja". Ceci, avec l’aide de certains  de ses frères et sœurs d’église à qui elle exprime sa gratitude au passage. Des frères et sœurs qui se sont fortement mobilisés pour la soutenir au lancement de ce chef-d’œuvre, le dimanche 23 juillet 2017 dernier. Un chef-d’œuvre constitué de huit titres, tous dédiés à la gloire de Dieu. Dieu que Gbêwèdo sert depuis des années, pour l’avoir « rencontré au cours des campagnes d’évangélisation animées par des hommes de Dieu à qui j’exprime ma reconnaissance ». Avec l’album "Ganxô", Gbêwèdo,  nourrit un autre rêve qu’elle estime bien cher à elle. Ce rêve, c’est celui d’évangéliser à son tour, pour ramener à Dieu, d’autres brebis égarées. Dieu pour qui, elle dit vivre. « Je chante pour  Dieu parce que c’est lui qui m’a envoyé dans le monde. C’est une chance  d’avoir rencontré des hommes de Dieu qui m’ont aidé à rencontrer Dieu. Je veux, à mon tour, évangéliser d’autres personnes à travers cet album pour sauver moi aussi des âmes », a promis l’artiste Gbêwèdo.

Donatien GBAGUIDI
Source: L’Événement Précis 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire