jeudi 5 mai 2016

Théâtre: Le spectacle "Querelles de Quartier" à l’assaut du public


Lydie Chokkie (comédienne), Fidèle Gbégnon (productrice du spectacle) et Giovani Houansou (comédien) lors de la conférence de presse

La productrice du spectacle de théâtre "Querelles de Quartier", Fidèle Gbégnon, a présenté ce mercredi 04 mai 2016 à Cotonou, les villes qui vont accueillir la tournée nationale de représentations théâtrales qu’elle entame avec ses comédiens. C’était à l’occasion d’une conférence de presse.




"Querelles de Quartier" va parcourir sept villes du Bénin pour rencontrer le public. C’est ce qu’on peut retenir des explications données à l’occasion de cette conférence de presse par Fidèle Gbégnon. Il s’agit d’une tournée nationale qui démarre, selon ses précisions, par Cotonou (Institut Français du Bénin) dès ce vendredi 6 mai 2016. Après l’étape de Cotonou, le spectacle "Querelles de Quartier" sera représenté le samedi 07 mai 2016 à l’Institut français de Parakou à partir de 20heures 30 minutes. Le lendemain, selon les propos de Fidèle Gbégnon, "Querelles de Quartier" va migrer vers Natitingou pour être représenté au public à l’Espace TV5 à 20 heures 30 minutes. Après le séjour du septentrion, "Querelles de Quartier" revient vers le sud. La première étape de représentation une fois au sud sera Porto-Novo prévue pour le 13 mai 2016 à partir de 20 heures 30 minutes. Après quoi, selon les explications de Fidèle Gbégnon, le spectacle va migrer vers le centre-Bénin, plus précisément à Bohicon où il sera représenté aux populations à la Maison des jeunes le 14 mai 2016 à partir de 20 heures 30 minutes. L’étape suivante sera celle de la commune d’Abomey-Calavi. Le 15 mai 2016 à 16 heures 30 minutes, en effet, l’Ecole internationale du théâtre du Bénin (EITB) sise à Togbin va accueillir  "Querelles de Quartier". Et la boucle de la tournée sera bouclée à l’Espace Mayton à Calavi le 16 mai 2016 à 20 heures 30 minutes. Et comme l’a rappelé GiovaniHouansou,« Querelles de Quartier est un spectacle de conte théâtralisé produit par l’association Ayidoté présidée par Fidèle Gbégnon et mis en scène par Claude Balogoun ». Un spectacle de conte théâtralisé « dynamique qui s’adapte à l’évolution de l’actualité socio-politique de chaque pays qui l’accueille », a renchéri Lydie Chokkie, l’autre comédienne retenue sur le spectacle avant de préciser la bonne dose d’humour qui s’y est ajoutée pour faire rire les spectateurs.


Donatien GBAGUIDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire