Pages

Pages

mardi 4 juillet 2017

Le cinéma s’invite dans le régime Talon: "La Rupture", une série de Prince Yadjo qui révèle la vraie face de la "Rupture"


Le régime Talon vient d’inspirer l’acteur et producteur de cinéma, Iréné TOMETIN, alias "Prince Yadjo". "La Rupture",  c’est le titre que porte sa nouvelle série qu’il s’apprête à lancer. Une série dont la première partie vous emballe dans l’actualité du régime du "Nouveau Départ", réduisant ainsi la distance entre la fiction et la réalité.






70 minutes chrono ! C’est la durée de la première partie de la série "La Rupture". Une série inspirée par les choix, mesures et décisions du régime Talon. Du coup, elle défie les règles de la  fiction et se révèle comme un véritable miroir pour tout Béninois qui fait l’expérience du nouveau système de gouvernance depuis le 6 avril 2016. L’histoire démarre par la nostalgie d’un jeune béninois, vivant en Belgique, qui décide, de retourner au pays pour mettre en œuvre ses projets. En dépit des propos décourageants de ses compères, il résiste à tout, puis descend  dans son pays en "pleine rupture". Entre étonnement, les plaintes et complaintes de ses compatriotes, l’homme de la diaspora dépose ses valises et se met à l’œuvre. Mais, c’est sans compter avec les vieilles habitudes de ses compatriotes qui résistent toujours, malgré le nouveau système de gouvernance installé. Piégé par  la  roublardise  et la méchanceté de ceux qu’il compte aider, se fiant à la rupture des mentalités, étant donné l’avènement du nouveau régime, il fera face aux réalités pratiques de son pays. S’est-il découragé pour autant ? Et que retenir de son regard face aux plaintes et complaintes  de ses compatriotes qui subissent avec résistance les choix du régime de la Rupture ? Il vaut bien mieux regarder le film pour avoir satisfaction à ces questionnements. Surtout que la série  rallie la comédie et drame pour permettre aux cinéphiles de se délecter sans ennui, voire, d’apprendre pour comprendre. Selon les précisions données par Prince Yadjo, le producteur et l’acteur principal du film, la série sera lancée courant le mois d’août 2017. Affaire à suivre donc.

 Donatien GBAGUIDI
Source: L'Evénement Précis

5 commentaires: