Pages

Pages

lundi 17 avril 2017

Show-biz béninois: Un week-end pascal aux multiples couleurs musicales



Le week-end saint qui a vu Jésus ressuscité a été particulièrement effervescent en  animation artistique. Au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, c’est Dibi Dobo qui a battu le record de la mobilisation face au fiasco de Sénateur Dico qui comptait le défier. Pendant ce temps, le jeune artiste, Alfred Adjahossou a su modestement tirer son épingle du jeu au Ciné Concorde d’Akpakpa avec le lancement de son 2ème album intitulé "Agbogbohoun dada".




Environ 3000 spectateurs célèbrent la résurrection de Dibi Dobo
Le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou a enregistré un historique concert ce samedi 15 avril 2017. Il s’agit d’un méga concert animé par l’artiste béninois, Dibi Dobo. Selon les estimations faites, environ 3000 spectateurs ont envahi le Stade pour vivre cet événement historique organisé par l’artiste pour célébrer sa « résurrection » après avoir subi une opération chirurgicale il y a quelques années. Une opération qui a dû le contraindre à un retrait sanitaire de la scène musicale. Outre la forte mobilisation populaire, des personnalités politiques ont fait le déplacement pour soutenir l’artiste qui, de par son talent qui transcende désormais les frontières nationales, est devenu la fierté de  tout un pays, le Bénin. On peut citer, à titre illustratif, au rang des personnalités ayant soutenu cet historique concert de l’artiste, l’Honorable Eric Houndété, le ministre des sports, Oswald Homéky, la Chef de parti politique, Christelle Houndonougbo et bien d’autres. Sur la page officielle Facebook de l’artiste, les messages de félicitation pleuvent. « Nous avons vécu une soirée inédite avec Dibi Dobo ce samedi 15 avril 2017. Je l’ai davantage kiffé ! », s’est exclamé Elliot Djodji, journaliste et animateur radio et télé à l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB).

Le fiasco prévisible de l’artiste "Sénateur Dico"
Pour le lancement de son tout 1er album, "La Lumière",  le Sénateur Dico a préféré défier Dibi Dobo. Et pour cause, c’est  au même jour, pratiquement à la même heure et au même lieu (Palais des sports) que Dibi Dobo, qu’il a  programmé son lancement. Un lancement  annoncé à grand renfort médiatique avec une caravane particulièrement agressive dans la ville de Cotonou. Mais à l’arrivée, le défi n’a pas été relevé. Selon les estimations faites, les spectateurs mobilisés n’auraient pas dépassé la centaine. « Ce fut un véritable fiasco. Et cela était prévisible. Je ne sais pas pourquoi il peut programmer au même endroit que Dibi Dobo qui a déjà un nom, le lancement de son tout premier album », a déploré un spectateur ayant requis l’anonymat à la sortie de la salle du lancement.

Le modeste coup d’éclats du jeune Alfred Adjahossou
Loin des bruits  du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, le jeune artiste, Alfred Adjahossou a offert aux populations d’Akpakpa, un spectacle mémorable. C’était le dimanche 16 avril 2017 au Ciné Concorde d’Akpakpa à Cotonou.  Et c’est à travers le lancement de son second album intitulé "Agbogbohoun dada". Il a réussi, en dépit des aléas de la fête de paques et des spectacles programmés un peu partout dans la ville, à mobiliser de façon modeste, des spectateurs autour de ce lancement qui relance inévitablement, sa carrière artistique.

Donatien GBAGUIDI






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire