Du 11 au 17 septembre
2017 prochain, la Société MGA va tenir pour la 5ème fois
consécutive, le grand événement de mode, "Guyane Fashion Week" (GFW).
Et pour cette édition, il révèle les innovations et explique les raisons qui le
motivent à impliquer le Bénin dans l’événement. C’était hier, jeudi 16 février
2017, au Bar Restaurant "Le
Steimetz" sis à Ganhi à Cotonou.
Le 11 septembre 2017, la société MGA, qui porte les initiaux
de son promoteur, Marcel Gérard Adjanohoun, va rééditer l’organisation de la "Guyane Fashion
Week" (GFW). Et pour cette fois-ci, le Bénin sera représenté. C’est ce qui
explique d’ailleurs la présence de Marcel Adjanohoun à Cotonou. Cotonou d’où il
a tenu une conférence de presse ce jeudi 16 février 2017. Et ce retour à la
source, pour l’implication du Bénin dans la 5ème édition de la GFW, il
le justifie par deux raisons. La première, Marcel Adjanohoun, veut corriger une
injustice. « Les gens m’ont toujours reproché de ne pas associer le Bénin,
mon pays dans l’organisation de la GFW. Pour cette 5ème édition de
l’événement, je veux corriger cette injustice », a-t-il expliqué aux
journalistes. Et pour y arriver, il entend faire participer deux ou trois
designers béninois à la 5ème édition de la GFW. Une édition prévue
pour se dérouler dans les trois villes de la Guyane française, à savoir
Cayenne, Kourou et Saint-Laurent.
La deuxième raison qui justifie son retour à la source, c’est
de « créer une passerelle entre le Bénin et la Guyane » afin de
faciliter le brassage entre les designers béninois et guyanais. Et pour ça, la
société MGA a prévu deux principales innovations pour la 5ème édition de la Guyane
Fashion Week. La première, selon les précisions de Marcel Adjanohoun, c’est la
formation des designers qui seront invités sur l’événement. Et la deuxième
innovation, reste, selon ses explications, l’invitation de designers de grande
renommée afin de permettre aux jeunes designers de profiter de leurs
expériences. La finalité étant, selon le promoteur de l’événement, « de ramener
la Guyane Fashion Week au Bénin ». Non pas pour concurrencer les
initiatives qui existent déjà sur le terrain, mais pour entreprendre une
étroite collaboration avec leurs promoteurs, afin que la mode béninoise puisse mieux se
porter. Une vision que partagent bien les stylistes présents à la conférence de
presse. Il faut retenir que Marcel Adjanohoun a d’ores et déjà bouclé 20 années
d’expérience dans le luxe avant d’engager son aventure solitaire avec la
société MGA Consulting qui a « coaché l’actuelle Miss France avant son
élection ».
Donatien GBAGUIDI
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